Mur Prismatique
Prismatic wall (C 7s; R 10’’; D 1t/l; A Spl; S Spl)

School : Conjuration /

Niveau

8

Livre

PH - Player Handbook

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet au magicien de faire apparaître un mur opaque vertical — un plan miroitant de lumière multicolore —qui lui confère une protection contre toutes les formes d'attaque. Ce mur scintillant arbore les sept couleurs du spectre visible. Chacune d'elles a une utilité et des pouvoir distincts. Toutes les créatures possédant moins de 8 Dés de Vie, se trouvant à moins de 7 mètres du mur et ne se protégeant pas les yeux sont aveuglées par les couleurs pendant 2d4 rounds. Le mur est immobile. Le magicien peut cependant le traverser sans être affecté. Chaque couleur possède un effet spécial et peut être annulée par un effet particulier, mais cette annulation doit s'effectuer dans l'ordre exact du spectre. Les couleurs et les effets d'un mur prismatique (sur un être tentant d'attaquer le magicien), ainsi que les sorts permettant de les annuler sont les suivant.
Effet du mur prismatique
Couleur Rang de la couleur Effets de la couleur SortAnnulé par
Rouge 1er Arrête les projectiles non magiques; inflige 20 points de dégâts, jet de sauvegarde pour la moitié. Cône de froid
Orangé 2ème Arrête les projectiles magiques; inflige 40 points de dégâts, jet de sauvegarde pour la moitié. Rafale
Jaune 3ème Arrête les poisons, gaz et pétrification; inflige 80 points de dégâts, jet de sauvegarde pour la moitié. Désintégration
Vert 4ème Arrête les souffles de dragons; jet de sauvegarde contre le Poison ou mort, les survivants reçoivent 20 points de dégâts Passe-murailles
Bleu 5ème Arrête localisation/détection et attaques mentales ; jet de sauvegarde contre la Pétrification ou Changement en pierre. Projectile magique
Indigo 6ème Arrête les sorts magiques; jet de sauvegarde contre les Bâton et Baguettes ou folie. Lumière Continuelle
Violet 7ème Champ de force protecteur; jet de sauvegarde contre les Sorts ou envoi dans un autre plan. Dissipation de la magie
La taille maximale du mur est de 13 mètres de large et 7 mètres de haut par niveau d'expérience du magicien (dans les deux dimensions). Un mur prismatique invoqué pour se matérialiser en un endroit occupé par une créature est brisé. De plus, le sort est gâché.