Discours du Songe
Dream Discourse (C 2s; R Touch; D 1r+1r/L; A 1crt; S Neg)

School : Nécromancie /

Niveau

1

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 round + 1 round / niveau

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort, également connu sous le nom de délire de Détho, fait parler une créature. II faut que la créature affectée soit endormie, ivre ou inconsciente (pas en train de feindre), et elle a toujours droit à un jet de sauvegarde à -2 pour en éviter l’effet.
Les victimes de ce sort bavardent de façon aléatoire dans toutes les langues qu’elles connaissent. Elles ne peuvent pas entendre les questions ni être forcées à parler de certains sujets. Les tentatives magiques pour guider le discours ont 90% de chances de briser le sort.
Une victime parle sans arrêt ; blagues, rêves, opinions, récits et faits : tout sort en même temps. II y a 22% de chances par round (non cumulatives) qu’elle dise un nom, un mot de passe, une direction, un mot de commande d’un objet magique ou une autre citation utile. Les victimes identifient rarement de tels mots : il faut que les auditeurs fassent attention et devinent.
L’élément matériel de ce sort est une petite cloche en argent ou en laiton, que l’on fait tinter en touchant la victime (puis la cloche disparaît).