Permanence School : Altération /
Permanency
(C 2r; R Spl; D Pmt; A 1 Spell; S Nil)
Niveau |
8 | Livre |
PH - Player Handbook |
Portée |
spéciale | Composantes |
V,S |
Durée |
permanente | Temps d'incantation |
2 rounds |
Zone d'effet |
spéciale | Sauvegarde |
aucune |
Description :Cet effet affecte la durée de certains autres sorts en les rendant permanents. Les sorts personnels sur lesquels il est notoirement efficace sont les suivants:Compréhension des langues Détection de l'invisibilité Détection de la magie Détection du mal Infravision Langues Lecture de la magie Protection contre le mal Protection contre les projectiles non magiques Protection contre les tours mineurs Serviteur invisible Le magicien invoque le sort désiré et le fait suivre par le permanence. Chaque sort de permanence diminue la Constitution d'un point. Il est impossible d'invoquer ces sorts sur d'autres créatures. Cette application de la permanence ne peut être dissipée que par un autre magicien de niveau supérieur à celui que possédait le premier au moment de l'incantation du sort. En plus de cette utilisation personnelle, le sort de permanence peut être utilisé pour rendre permanents les objets, les créatures ou les sorts de zone suivants: Agrandissement Bouche magique Invisibilité Mur de feu Mur de force Nuage puant Rafale Sphère prismatique Terreur Toile d'araignée Les sorts suivants peuvent être posés sur des objets ou sur des zones, puis être rendus permanents: Alarme Brouillard dense Distorsion des distances Lumières dansantes Rumeur illusoire Mur de feu Téléportation Ces applications à d'autres sorts permettent à la permanence d'être invoquée simultanément avec l'un de ces derniers lorsqu'aucune créature vivante n'est visée, mais la totalité du complexe magique peut alors être dissipée normalement (donc annulée). La permanence est aussi utilisée dans la fabrication d'objets magiques (voir le sort de niveau 6, enchantement d'un objet). Si le MD le désire, la permanence peut devenir instable ou s'évanouir au bout d'une longue période (au moins 1.000 ans). Les effets instables peuvent fonctionner par intermittence ou pas du tout. Le MD peut permettre, s'il le désire, que d'autres sorts soient affectés. Les recherches permettant de découvrir une application particulière du sort sont aussi coûteuses en temps et en argent que celles visant à créer le sort lui-même. Si le MD a d'ores et déjà décidé de l'impossibilité de l'application, les recherches échouent automatiquement. Notez que le magicien ne peut apprendre ce qu'il est possible de faire que par le succès ou l'échec des recherches. |