Rivière de Sable
River of sand (C 8s; R Spe; D 1r/3L; A path cyl m dia x 24m long; S Spe)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

8

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / 3 niveaux

Temps d'incantation

8 s

Zone d'effet

chemin cylindrique de 6 mètres de diamètre sur 24 mètres de long

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort crée une “rivière” serpentine de sable, de 24 mètres de long, qui passe tous les obstacles se trouvant en chemin. Pour le lancer, le magicien commence avec une bouchée de sable. Puis il murmure son incantation et crache le sable dans la direction désirée. Le sable craché voyage sur le sol, grossissant en récupérant le sable qui traîne au sol. En un round, il devient un torrent rugissant.
La rivière parcourt 40 mètres par round. Durant le premier round, elle n'a pas de force destructrice, mais elle peut jeter hors de son chemin des objets de la taille d'une petite hutte. Après, la rivière a la force pour creuser des tunnels dans les dunes, détruire les structures, infliger des dégâts structuraux, comme un bélier et frapper tellement fort les êtres vivants que leurs vêtements et leurs cheveux sont arrachés.
Tous les objets se trouvant sur le chemin de la rivière doivent sauvegarder contre les Coups Violents ou être détruits. Les individus doivent réussir un test sous la Force pour conserver les objets qu'ils transportent ou portent.
Si un individu essaie de sortir du chemin de la rivière, il doit lancer un test de Dextérité. Un succès indique qu'il a sauté à 1d6 mètres de côté, prenant 1d4+1 points de dégâts lors de l'impact. Un échec signifie qu'il subit toute la furie de la rivière — un coup probablement fatal.
Toutes les créatures intégralement touchées par la rivière subissent 6d8 points de dégâts. Elles doivent de plus réussir un test de choc métabolique. S'il est raté, elles périssent instantanément.
Le magicien ne peut pas réduire la longueur d'une rivière de sable; elle grandit toujours jusqu'à une taille de 24 mètres. Il ne peut pas non plus en changer la direction une fois celle-ci décidée à l'incantation.
Une bouchée de sable et son crachat sont nécessaires pour éléments matériels du sort.