Symbole
Symbol (C 8s; R Tch; D Triggered; A Spl; S Spl)

School : Conjuration /

Niveau

8

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

8 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Un sort de symbole crée des runes magiques qui affectent les créatures passant au-dessus d'elles, les touchant, les lisant, ou franchissant un passage sur lequel elles sont inscrites. Lorsqu'il invoque le sort, le magicien peut inscrire le symbole sur la surface qu'il désire. Il lui est de plus possible de placer le symbole de son choix, parmi les suivants:
Découragement: Toutes les créatures sont affectées et doivent rebrousser chemin, effondrées, à moins de réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts. Les créatures affectées se soumettant aux exigences de n'importe quel adversaire (“rendez-vous”, “sortez”, etc); le découragement dure 3d4 tours. Durant cette période, il existe 25% de chances pour que celles qui agissent tournent les talons ou se retirent du combat, selon la situation.
Discorde: Toutes les créatures sont affectées et commencent immédiatement à se quereller bruyamment; il y a 50% de chances pour que les créatures d'alignements différents s'attaquent les unes les autres. La dispute dure 5d4 rounds, les combats 2d4 rounds.
Douleur: Toutes les créatures sont assaillies de douleurs fulgurantes, ce qui les afflige d'une pénalité de -2 sur la Dextérité et de -4 sur les jets d'attaque pendant 2d10 tours.
Etourdissement: Une ou plusieurs créatures, dont les points de vie totaux n'excèdent pas 160, sont étourdies pendant 3d4 rounds. Elles lâchent tout ce qu'elles ont en main.
Folie: Une ou plusieurs créatures, dont les points de vie totaux n'excèdent pas 120, deviennent folles et demeurent, agissant comme si un sort de confusion avait été placé sur elles, jusqu'à ce qu'une guérison, une restauration ou un souhait ne soit utilisé pour mettre fin à la folie.
Mort: Une ou plusieurs créatures, dont les points de vie totaux n'excèdent pas 80, sont tuées.
Oubli: Tout jeteur de sort peut être affecté par ce symbole, qui fait perdre instantanément un sort mémorisé (au hasard), qui est à jamais perdu. Ce symbole n'affecte pas les parchemins ou les pouvoirs innés.
Sommeil: Toutes les créatures possédant moins de 8+1 Dés de Vie tombent immédiatement dans un sommeil catatonique et ne peuvent être réveillées pendant 1d12+4 tours.
Terreur: Ce symbole crée une aura de terreur extrêmement puissante, forçant toutes les créatures à réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts avec une pénalité de -4, sous peine de paniquer et de s'enfuir comme sous l'effet d'un sort de terreur.
Le type du symbole ne peut être reconnu sans être lu, ce qui en déclenche les effets.
Les éléments matériels de ce sort sont de la poudre d'opale noire et de la poussière de diamant, chacune ne valant pas moins de 5.000 po.