Taille Géante
Giant size * (C 1t; R 0; D 2-8r; A lanceur; S Nil)

School : Altération /

Niveau

8

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

2-8 rounds

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

l'invocateur

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au magicien d'assumer des proportions vraiment gigantesques. Dès que le sort est lancé, le magicien doit lancer un test de choc métabolique. Si le jet est raté, le magicien perd un point de Constitution de façon permanente. Le sort fait grandir de façon instantanée le magicien, lui ajoutant une taille de 1 mètre par niveau d'expérience. La Force du magicien s'accroît de manière équivalente — 1 point de Force en plus tous les trois niveaux d'expérience, jusqu'à un maximum de 25. Cependant, la forme géante est gauche et malhabile, aussi le magicien ne gagne pas les bonus au toucher dus à la force acquise (il a cependant les bonus aux dégâts). Les pourcentages de scores Force de 18 sont ignorés, passant directement de 18 à 19. La CA du magicien est accrue de 1 pour tous les 4 mètres de taille en plus. Les points de vie demeurent inchangés, ainsi que la vitesse de déplacement, du fait de la lenteur et de la gaucherie.
Quand il est sous forme géante, le magicien ne peut lancer des sorts. Les objets portés ne grandissent pas avec lui, mis à part les vêtements normaux. En raison de ceci, le magicien ne peut utiliser des armes normales. Cependant, il peut déraciner des arbres pour s'en servir comme un gourdin (2d10 points de dégâts) si un test de Torsion des Barreaux est réussi. Des rochers peuvent être lancés, à nouveau si un jet de Torsion des Barreaux est réussi. Chaque rocher lancé inflige 3d6 points de dégâts. D'autres actes de destruction doivent être évalués par le MD. De plus, en raison de la brusque augmentation de taille, le magicien doit faire attention au lieu où il lance le sort, pouvant être tué s'il le lance dans un endroit réduit.
L'élément matériel de ce sort est une écaille de dragon ou des cheveux de géant.
L'inverse de ce sort, forme minuscule, permet au magicien de réduire sa taille de 7,5 cm par niveau d'expérience. Lorsque le magicien a rapetissé pour ne mesurer plus que 2,5 cm, il diminue de 0,3 cm par niveau au-delà cette limite. Il ne peut être plus petit que 0,3 cm. La CA du magicien reste inchangée. Cependant, il doit être vu pour être frappé! Sa vitesse de déplacement est décrue de 1" par tranche de 30 cm de taille perdue. En atteignant 30 cm de hauteur, le vitesse est réduite de 1" pour chaque tranche de 7,5 cm de réduction. La vitesse ne peut descendre en dessous de 1" par round. En mesurant 30 cm, le magicien ne prend plus que la moitié des dégâts lors d'une chute. A 2,5 cm ou moins, il ne subit plus de dégâts dans de tels cas. Par contre, le magicien devient vulnérable au vent qui peut aisément l'envoyer au loin. Bien que tous les objets rapetissent avec lui, la plupart sont rendus inutilisables ou négligeables par leurs effets. Les portées et les effets des objets magiques sont ajustés de manière adéquate.
L'élément matériel de ce sort est une puce avalée par le magicien.