Tempête d'Eclair
Lightning storm (C 9s; R 40m+10m/L; D 1r; A sphere 20m dia; S 1/2)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

8

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

40 mètres + 10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

sphère de 20 mètres de diamètre

Sauvegarde

1/2

Description :

Ce sort crée des décharges électriques dans une zone sphérique. Les éclairs frappent de manière répété dans cette zone, quelle que soit la présence ou les positions de métal, d'eau, ou d'autres conducteurs. Toutes les créatures se trouvant dans cette zone subissent 6d12 points de dégâts (à moins d'être immunisé à l'électricité), et tous les objets doivent faire un jet de sauvegarde contre l'électricité. La magie empêche les éclairs de remonter le long de conducteur hors de la portée du sort; un homme en armure complète et un nageur dans son bain, se trouvant juste hors de la portée du sort, ne seraient pas inquiétés.
Le lanceur d'une tempête d'éclair n'est pas blessé par le sort (même s'il se trouve au centre de la tempête) ou par n'importe quel autre attaque ou effet électrique pendant la durée du sort.
Les éléments matériels comprennent un éclat de verre, un morceau de fourrure, un morceau d'argent, et un silex.