Ver des Sables
Sand worm (C 8s; R Touch; D 6t/L; A 1crt; S Neg)

School : Nécromancie /

Niveau

8

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

6 tours / niveau

Temps d'incantation

8 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort transforme le bénéficiaire en un “ver des sable” — une chose de taille humaine, sans bouche, muette qui n'a plus besoin de respirer, manger, boire ou d'éliminer. Elle peut creuser dans le sable avec aisance pour se cacher ou dormir sous sa surface. Le ver peut sentir les changements majeurs de température, comme lors de la tombée de la nuit à la surface, mais des températures extrêmes ne l'affectent pas. Alors qu'il est sous la surface, ses sens lui permettent également de détecter toute créature à sang chaud de taille humaine et plus à moins de 9 mètres. La transformation en ver soigne 2d4 points de dégâts du bénéficiaire.
Un ver des sables peut glisser sur la surface avec une vitesse de déplacement de 9. Il peut aussi glisser à la même vitesse au fond d'une mer ou d'un lac, mais ne peut pas nager. Lorsqu'il creuse sous le sable, sa vitesse est de 12. Le ver des sables peut transporter des objets de la taille et du poids d'un homme en armure — à condition que quelqu'un d'autre ait attaché le chargement au ver.
La Classe d'Armure d'un ver des sables est de 6 et son THAC0 17. Il ne peut combattre qu'en entourant ou en frappant son adversaire de son corps, infligeant 3d4 points de dégâts par coup. L'intellect du bénéficiaire et ses sens sont inchangés, mais le ver ne peut parler ni lancer des sorts. De plus, le bénéficiaire ne peut quitter sa forme avant que le sort n'expire, à moins que le magicien le désire ou qu'une dissipation de la magie réussie ne l'affecte.
L'élément matériel de ce sort est un ver vivant, qui doit être avalé par le magicien.