Analyse de Mécanisme
Mecanism Analysis (C 3s; R Touch; D 1r/L; A 1 mécanisme; S Nil)

School : Divination /

Niveau

3

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 mécanisme

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet à un mécanicien de discerner le fonctionnement d'un mécanisme d'horloger créé par un autre mécanicien. Le sort n'est cependant pas exact, et ne révèle que des détails concernant le mécanisme de façon aléatoire. Ceci rend difficile la tâche de déterminer la fonction principale du mécanisme.
Pour chaque round de durée du sort, le mécanicien sera capable de déterminer une fonction aléatoire du mécanisme. Le sort ne révèle pas la puissance d'une fonction particulière, mais seulement qu'elle existe. Pour le sort, il n'y a pas de différence entre un automate qui combat à la dague d'un qui utilise le cimeterre. Pour ce sort, ce sont deux fonctions de combat. S'il y a un sort implanté dans la machine, le sort le révélera, mais ne révélera pas le sort proprement dit.
Analyse d'un mécanisme ne révèle pas non plus le nombre de fonctions de l'automate. Une fois qu'il a révélé toutes les fonctions, il s'arrête simplement.
Le sort peut être aussi utilisé pour déterminer les points de vie de base, la CA et le THACO d'un automate, bien que chacune de ces trois caractéristiques soit considérée comme étant une fonction.
Afin d'utiliser ce sort, le mécanicien doit étudier l'automate durant un round et ce dernier doit être immobile. Ainsi, il est impossible d'étudier un automate qui accomplit une action.
S'il est lancé par un mécanicien, ce sort doit être implanté dans un automate (la composante matérielle du sort), normalement un ressort ou une paire de lentilles. Porter ou toucher l'objet et se concentrer sur l'automate à analyser suffit à activer le sort.
D'autres magiciens peuvent apprendre ce sort, auquel cas aucun mécanisme n'est requis. Lorsqu'il est lancé par un magicien autre qu'un horloger, le sort est moins efficace, ne révélant qu'une fonction tous les deux rounds.