Armure Fantomatique Majeure School : Invocation / Evocation /
Major phantomatic armor
(C 3s; R Touch; D 1r/L; A crt touchée; S Nil)
Niveau |
3 | Livre |
SO - Suppléments Officiels |
Portée |
touché | Composantes |
V,S,M |
Durée |
1 round / niveau | Temps d'incantation |
3 segments |
Zone d'effet |
créature touchée | Sauvegarde |
aucune |
Description :Armure fantomatique majeure est une version améliorée du sort d'armure fantomatique. Il procure à son sujet une armure de plates fantomatiques translucide. L'armure donne une CA 3 à son utilisateur, laquelle se combine avec les bonus magiques ou de dextérité. Si le sujet a déjà une CA 3 ou mieux, le sort ne donne rien. Les bonus magiques en provenance d'une armure existante (une armure de cuir +2, par exemple) ne s'ajoutent pas à celle-ci.L'armure fantomatique ne pèse rien et ne limite pas son porteur dans ses mouvements normaux, l'incantation des sorts ou les talents de voleur. L'armure est une force magique; elle n'est pas en métal et n'est donc pas vulnérable aux attaques des monstres rouilleurs ou des sorts de métal brûlant. De plus, elle absorbe 3 points de dégâts par attaque et couvre intégralement le bénéficiaire, qui peut avoir n'importe quelle taille (même celle d'un cheval ou d'une mule). Le porteur ressemble à quelqu'un entouré de créatures en armure bien plus grandes qui se tiennent derrière lui. Les créatures ayant de 2 à 7 en Intelligence voyant cet effet fuient de peur. L'élément matériel du sort est un fragment d'une armure véritable qui a été portée à la bataille. |