Armure Spirituelle
Spirit Armor (C 3s; R 0; D 2r/L; A magicien; S Spe)

School : Nécromancie /

Niveau

3

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

2 rounds / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

le magicien

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet au magicien de s'entourer d'une portion de son essence vitale, qui prend alors la forme d'une aura scintillante. Armure spirituelle offre une protection équivalente à celle d'une armure feuilletée (CA 4) et donne au magicien un +3 aux jets de sauvegarde contre les attaques magiques. Les effets d'armure spirituelle ne sont pas cumulatifs avec les autres types d'armure et les autres protections magiques. Seuls les bonus de Dextérité s'appliquent.
Armure spirituelle est efficace contre les armes et les attaques magiques et non magiques. Elle ne gêne pas le mouvement et n'accroît pas le poids ou l'encombrement. Elle n'interfère pas dans le lancement de sorts.
Quand le sort s'achève, l'aura se dissipe et le mage perd temporairement un morceau de son essence vitale, subissant 2d3 points de dégâts à moins qu'il ne réussisse un jet de sauvegarde contre les Sorts. Dans ce cas, il ne subit aucun dégât. Les points de vie perdus ne peuvent être récupérés que par des soins magiques.