Charme Néfaste
Dire charm (C 3s; R 120m; D 1d4r+1r/L; A 1ind; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

120 mètres

Composantes

V,S

Durée

1d4 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 individu

Sauvegarde

annule

Description :

Grâce à ce sort, le jeteur ensorcelle une personne de telle manière que celle-ci adore tuer. La victime devient immédiatement frénétique: elle attaque pour tuer, qu'il s'agisse d'ami ou d'ennemi et, ce, jusqu'à expiration du sort, à moins qu'un jet de sauvegarde contre les sorts ne soit réussi. La définition d'une "personne" est la même que dans le cas du sort de charme-personnes; d'ailleurs, les mêmes restrictions s'appliquent, sauf que le personnage charmé n'hésite pas à tuer.
L'individu charmé n'attaquera pas le jeteur de sort à moins que celui-ci ne l'attaque ou ne le blesse d'abord. Si cela se produit, l'individu charmé n'attaquera que le jeteur.
Si l'individu charmé n'a personne à attaquer, il agit normalement. Mais dès que quelqu'un d'autre que le jeteur est en vue (tant que le sort persiste, bien sûr), le charme néfaste prend effet et l'individu charmé se précipite pour attaquer.
Les attaques frénétiques de l'individu charmé n'ont rien de particulier, ni pouvoir, ni aptitude. S'il a le choix entre deux modes d'attaque, le charmé choisit toujours le plus mortel (il jettera sa boule de feu avant d'utiliser sa dague, par exemple). Si le personnage est obligé d'attaquer quelque chose de beaucoup plus puissant que lui, le MD peut lui autoriser un second jet de sauvegarde contre les sorts pour briser le charme.