Clairaudience
Clairaudience (C 3s; R Spl; D 1r/L; A 6’’ rad; S Nil)

School : Divination /

Niveau

3

Livre

PH - Player Handbook

Portée

spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Le sort de clairaudience permet au magicien de se concentrer sur un endroit et d'entendre dans son esprit tous les bruits dans un rayon de 20 mètres à partir du centre du sort. La distance n'a aucune importance, mais l'endroit doit être connu du magicien (familier ou de localisation évidente: derrière une porte, de l'autre côté d'un angle, dans un bouquet d'arbres, etc). Seuls les sons normalement perceptibles par le magicien lui sont transmis. Une mince couche de plomb ou certaines protections magiques en empêchent le fonctionnement — le magicien se rend alors compte que le sort est bloqué. Notez que la clairaudience ne fonctionne que dans le plan d'existence où se trouve le magicien. Elle crée un capteur sensoriel invisible (voir l'utilisation d'une boule de cristal) qui peut être dissipé magiquement.
L'élément matériel est une petite corne valant au moins 100 po.