Conjuration de monstres I
Monster summoning I (C 3s; R 3’’; D 1r+1/L; A Spl; S Nil)

School : Conjuration /

Niveau

3

Livre

PH - Player Handbook

Portée

30 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Durant le round qui suit le lancement de ce sort, le magicien fait apparaître 2d4 monstres de niveau 1 (sélectionnés par le MD dans ses tables de rencontres de monstres de niveau 1). Ceux-ci apparaissent dans une zone choisie par le magicien, dans la limite de la portée du sort. Ils attaquent au mieux de leurs capacités les ennemis de l'invocateur jusqu'à ce que celui-ci leur ordonne d'arrêter, qu'ils soient abattus ou que la durée du sort expire. Ces créatures n'effectuent aucun test de moral mais disparaissent lorsqu'ils sont abattus. Notez qu'en l'absence d'ennemis à combattre, les monstres peuvent accomplir d'autres tâches pour le compte du magicien, dans la limite de leurs possibilités et si celui-ci est capable de communiquer avec eux.
On raconte qu'en de très rares occasions, des aventuriers ont disparu, conjurés par de puissants magiciens utilisant ce sort. Les créatures conjurées se souviennent de tous les détails de leur aventure.
Les éléments naturels sont un petit sac et une petite chandelle (allumée ou non).