Coup de Soleil
Sunscorch (C 3s; R 5m/L; D Inst; A 1crt; S 1/2)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

5 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

instantanée

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

1/2

Description :

Lorsque le magicien lance ce sort, une intense explosion de chaleur émane de sa main, formant un étroit rayon qui contourne les obstacles et se dirige vers la cible, la touchant aussi sûrement qu'une volée de projectiles magiques. Le rayon inflige à la victime 6d4 points de dégâts dus à la chaleur — plus 2d4 points de dégâts si la victime est vêtue d'une armure métallique ou est en contact avec un objet de même type plus grand qu'une épée, y compris un bouclier.
Le coup de soleil ne nécessite pas la présence de soleil, de chaleur ou même d'un environnement chaud pour fonctionner. Cependant, un magicien ne peut le lancer sous l'eau ou à travers l'eau, y compris la pluie ou la brume.
La chaleur magique de ce sort affecte uniquement les êtres de chair. Les morts-vivants ou autres créatures non vivantes sont immunisées, même si elles craignent tout particulièrement les flammes ou le soleil. Ainsi, un guerrier transportant une outre emplie de lait de chèvre peut être brûlé à mort alors que le lait reste tiède.