Déguisement
Disguise (C 1t; R 0; D 1t/L; A magicien; S Spe)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

3

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

le magicien

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet au magicien d'assumer l'apparence de n'importe quelle créature de la même espèce ou sous-espèce que lui, à condition qu'il soit familier avec la personne dont il prend l'apparence. Le sort crée une illusion complète de l'identité assumée — visage, corpulence et même la voix. Il ne donne pas les capacités du personnage copié, ni ses façons d'être et ses idées. Ceux qui observent la personne déguisée ont 5% de chances par niveau de remarquer le déguisement, à condition qu'ils soient familiers avec la personne copiée. Ils peuvent remarquer un changement dans le comportement de la personne, détectant ainsi la différence. Ceux qui ne connaissent pas la personne ou ne l'ont rencontré qu'occasionnellement acceptent automatiquement le déguisement. De plus, les actions qui vont à l'encontre du personnage donnent droit à un jet pour voir si le déguisement est remarqué. La personne déguisée irradie faiblement de magie, ce qui est remarquable avec une détection de la magie. Une détection des illusions révèle le sort.
L'élément matériel de ce sort est un morceau du corps de la personne copiée (cheveu, ongle) ou un objet qu'il porte constamment. L'élément doit être porté par le magicien pendant toute la durée du sort. Si jamais il le perdait, le sort prendrait fin immédiatement.