Dissipation d’un Mirage
Dispel mirage (C 3s; R 30m+1m/L; D Inst; A 5.4m²/L, 3m haut; S Nil)

School : Abjuration /

Niveau

3

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

30 mètres + 1 mètre / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

instantanée

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

5,4 mètres carrés/niveau, 3 mètres de haut

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée un champ qui détruit instantanément toutes les illusions naturelles, comme les mirages. Il détruit aussi les illusions magiques, y compris l'invisibilité. Il y a trois exceptions à la règle. Dissipation d'un mirage n'identifie pas, ni n'affecte les invisibilités naturelles et les illusions résultant de sort de niveau 6 et plus, ou les habilités naturelles reproduisant de tels sorts.
Ce sort annule immédiatement les fausses choses se trouvant dans la zone d'effet, qui la touche ou qui sont intégralement comprises dedans. Si la magie ou les illusions sont naturellement renouvelables, elles se rétabliront un tour plus tard.
Dissipation d'un mirage affecte une surface continue de 5,4 mètres carrés par niveau du magicien, sur une hauteur de 3 mètres. Cette zone peut être façonnée comme le désire le magicien, même en hauteur. En terrain découvert, le magicien vise généralement un point précis, et le sort affecte une zone sphérique centrée sur ce point.
L'élément matériel de ce sort est une poignée de sable, jetée en l'air durant l'incantation. Le sort fonctionne sur tous les types de terrain.