Double Aqueux
Watery Double (C 3s; R Touch; D Spe; A 1 masse de liquide; S Neg)

School : Conjuration / Enchantement / Charme

Niveau

3

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

spéciale

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

une masse de liquide

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle masse de liquide aussi grande qu'un océan ou aussi petite qu'un verre de vin. La première créature qui se réfléchit sur la surface du liquide libère le sort. Quand le sort est déclenché, le liquide forme immédiatement une image tridimensionnelle exacte de la créature. Si plus d'une créature se réfléchit simultanément, un seul double aqueux se forme. Chaque créature a une chance égale d'être la victime du sort (choix aléatoire).
La taille du double aqueux est restreinte par le volume de fluide disponible. Si le sort avait été lancé sur une chope pleine de bière, le double se formera à partir de la bière, devenant un double de la victime de la taille d'une chope. Le double aqueux n'excédera jamais la taille réelle de la victime, quelle que soit l'importance de la masse de liquide.
Quand ce sort est lancé sur un liquide, sa durée est considérée comme permanente jusqu'à ce que le pouvoir soit libéré par la réflexion d'une créature. Le liquide ne s'évaporera pas tant que le sort n'est pas déclenché. Quand le double aqueux se forme, il reste animé pendant un round par niveau d'expérience du mage.
Le double aqueux tente de toucher la créature qu'il duplique. Il ne peut affecter que la créature à laquelle il ressemble. Il a le même THACO et les points de vie actuels de la créature qu'il imite, mais ne peut lancer de sorts ou utiliser n'importe quels objets magiques ou capacités spéciales de cette créature. Le double aqueux a une CA 6 et sa vitesse de déplacement est le double de celle de sa victime. Il peut se glisser sous les portes et à travers les fissures.
Si le double aqueux arrive à toucher la créature, il se mêle à l'individu, couvrant tout son corps d'une peau liquide. La victime doit faire un jet de sauvegarde. S'il est réussi, la créature a résisté aux effets du sort et le double aqueux “meurt”, devenant un fluide normal (et trempant la créature du même coup). Si le jet est raté, le double aqueux commence à se frayer un chemin à travers les orifices corporels de la victime, infligeant 1d8 points de dégâts par round jusqu'à ce qu'il soit détruit.
Le double aqueux se dissipe s'il est réduit à zéro points de vie ou si la durée du sort est écoulée. Frapper le double aqueux pendant qu'il s'est enroulé autour de la victime provoque les mêmes dégâts sur cette dernière. Séparation des eaux, abaissement des eaux et transmutation de l'eau en poussière détruisent instantanément le double aqueux.