Ecriture Céleste
Skywrite (C Spe; R à vue; D 1t/L; A Spe; S Nil)

School : Altération /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

à vue

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

spécial

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Une version moins subtile du sort message, écriture céleste crée des mots dans de petites formations nuageuses au dessus d'un point choisi par le lanceur. Un mot par niveau du lanceur peut être créé; les mots sont épelés une lettre après l'autre au rythme de dix lettres par round. Le sort doit être lancé de jour afin que les lettres de nuages blancs puissent être lues; il ne marche pas dans un ciel nuageux.
Les lettres apparaissent à une trentaine de mètres du sol et chacune fait 3 mètres de haut. Tous ceux qui se trouvent sous le message écrit dans le ciel peut voir ce qu'il veut dire; cela peut être toute une cité. Bien sur, le lanceur n'a aucun contrôle sur les actions de ceux qui verront le message, ainsi il faut judicieusement choisir ses termes. "Attaquez l'ennemi sur son flanc droit" n'est pas un superbe message, pas plus que ne l'est "Le trésor sous la statue du parc de la ville" - à moins que le lanceur ne désire tromper l'ennemi ou mettre le chaos.
Tant que le sort est actif, les nuages restent en place, en dépit des vents violents ou même magiques. Ils sont sans danger et insubstantiel. A l'expiration du sort, les nuages commencent à suivre le vent, s'effilochant petit à petit.
Le sort nécessite une craie et une ardoise, sur laquelle le message est écrit. Si le lanceur est interrompu dans son écriture, quelque soit la portion du message écrite elle apparaît dans le ciel. "Attaquez nous à vos risques" est un message totalement différent s'il est interrompu après le deuxième mot.