Enchantements au Nadir
Maladweomer * (C 3s; R 10m; D 1r/L; A 1crt; S Neg)

School : Altération /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Grâce à ce sort, un magicien peut faire que n'importe lesquels de tous les sorts et pouvoirs ressemblant à des sorts lancés ou portés par une créature ciblée, y compris les objets utilisés, soient au plus bas de leurs efficacités; c'est à dire, que tous les dégâts causés par des magies offensives soient les minimums possibles, les jets de sauvegarde contre ces magies ont un bonus de +4, et les sorts qui existent encore (comme les charmes magiques) et qui continuent au moment ou enchantements au nadir prend effet voient leurs efficacités altérées (par exemple, un individu charmé qui avait précédemment échoué son jet de sauvegarde contre les sorts aura immédiatement le droit à un autre jet de sauvegarde avec le bonus de +4).
L'élément matériel de ce sort est un petit prisme de cristal ou de verre qui est écrasé (avec une arme, et /ou contre un mur, une pierre, ou le sol) durant l'incantation.
L'inverse, enchantements au zénith, fait que toutes les magies lancées ou portées par la créature bénéficiaire pendant un round seront au maximum de leurs efficacités (dégâts et effets maximum). Si le lanceur réussi un jet de sauvegarde contre les sorts à la fin du premier round, enchantements au zénith dure un second round.
Bien que l'élément matériel soit le même que pour l'autre version, le cristal n'a pas besoin d'être détruit; il disparaît à la fin de l'incantation.
Les deux formes du sort peuvent être lancées sur le magicien, ainsi enchantements au nadir permettra au magicien de diminuer ses pouvoirs lorsqu'il est obligé de faire de la magie à l'encontre de ses désirs.