Epée de Feu de Storm
Storm's swordfire (C 3s; R 0; D 1r/L; A 1 arme; S Nil)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 arme

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort fait jaillir des flammes d'une arme métallique du type épée touchée par le lanceur durant l'incantation. Ces flammes magiques persistent pendant la durée du sort, elles courent tout le long de l'épée sans blesser son porteur ni n'affecte son tempérament. Une arme sous l'influence d'épée de feu est considérée comme une arme magique +2 pour savoir quelles créatures elle peut toucher, mais elle ne gagne aucun bonus d'attaque ou de dégât.
Les flammes infligent 2d4 points de dégâts additionnels en plus des dégâts physiques normaux occasionnés par l'arme à la créature touchée. Si une créature frappée est un mort-vivant, il subit 1d12 points de dégâts en plus des dégâts des flammes. Les flammes enflamment aussi tout ce qui est inflammable (comme du papier, vêtement, et huiles), et obligent les objets touchés par elles à faire un jet de sauvegarde contre les feux magiques.
Le lanceur peut par sa seule volonté instantanément mettre fin à son épée de feu, mais une fois partie, elle ne peut être rappelée. Un autre sort d'épée de feu est nécessaire pour faire de nouveau appel à ses effets.
En plus de l'arme, les éléments matériels de ce sort sont un aimant ou un morceau de métal magnétisé et un morceau de salpêtre aussi grand que la bouche du lanceur. L'arme n'est pas consumée par la magie, mais l'aimant et le salpêtre oui.