Fouet Acide
Acid lash (C 3s; R 0; D 3r; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

3 rounds

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une lumineuse ligne de force pourpre à partir d'une des mains du lanceur. Ne pesant rien, il grésille et ondule constamment, et pourtant il fouette toujours dans la direction donnée par l'avant bras du lanceur, comme un javelot. Un fouet acide est long de 2,1 mètres. Il rebondi sur les barrières solides qui réduisent sa longueur totale, le pliant en des directions aléatoires. Ceci ne pose aucun problème à son porteur. Le lanceur d'un fouet acide ne sera jamais blesser par son propre sort.
Un fouet acide peut être ramené et lancer pour frapper des adversaires. Il peut contourner les corps solides afin d'aller les frapper. Bien que la plupart des lanceurs utilisent fouet acide contre un seul adversaire, il peut dans certaines situations faire des dégâts à beaucoup de créatures ennemies ou amies, dans ce cas. Par exemple, il peut être tendu au travers d'un passage afin de blesser tout ceux qui passeront à travers, ou qui chargeront. Comme le lanceur ne peut pas être blessé par le fouet, il n'y a pas de risque en combat rapproché.
Un fouet acide n'a pas de consistance. C'est un champ corrosif qui cause 4d4 points de dégâts au toucher. Le fouet frappe avec un TAC0 de 14 à cause de la facilité à frapper des adversaires en ne faisant qu'un geste, mais même si le fouet lacère plusieurs fois un adversaire dans un round, 4d4 points de dégâts sera tout ce qui sera occasionné, sauf si la cible est un mort-vivant. Les créatures mortes-vivantes subissent 8d4 points de dégâts d'un fouet acide. Le champ corrosif n'est pas gêné par l'armure, mais comme ce n'est pas réellement de l'acide, il n'endommage pas l'armure, d'autres métaux, ou même les cuirs.
Quand il emploie un fouet acide, le lanceur ne peut pas porter une arme à deux mains ou tout autre objet plus grand qu'une dague (tenue ou lancée avec l'autre main), et ne peut pas lancer de sort ayant une composante somatique. Un fouet acide peut être banni instantanément si le lanceur le désire.
Les éléments matériels d'un fouet acide sont trois gouttes d'un liquide acide.