Eloignement
Wardaway (C 1s; R 18m; D 2r; A 1crt; S Spe)

School : Abjuration / Invocation / Evocation

Niveau

1

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

18 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort lance avec violence une force magique colorée, décousue à un seul adversaire. Cet énergique chaos peut esquiver et accélérer de façon à atteindre sa cible désignée, quelque soit les déplacements de l'adversaire ou d'autres créatures. Une fois le sort lancé, le lanceur ne peut pas changer de cible.
Le chaos étincelant frappe et s'enroule autour de la cible, qui doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts. Les victimes qui réussissent leur jet de sauvegarde font toutes leurs attaques avec une pénalité de -1 pour deux rounds et frappent en dernières pendant deux rounds (de toutes les créatures combattantes). Les victimes qui échouent leur jet de sauvegarde subissent les mêmes effets, et en plus subissent 1d4 + 4 points de dégâts quand la force leur rentre dedans. Dans chaque cas, les charges faites par les bénéficiaires du sorts sont cassées.
L'utilisation la plus commune d'un sort d'éloignement est de stopper une charge et de donner le temps au lanceur de se préparer aux attaques subséquentes.
Les morts-vivants et les constructions animées (comme les golems) sont immunisés aux effets d'éloignement.
L'élément matériel de ce sort est une petite main humaine sculptée à partir d'un cristal limpide ou de pierre de lune.