Lumière Noire
Blacklight (C 3s; R 10m/L; D 1r/L; A globe 6m rad; S Neg)

School : Altération /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

globe de 6 mètres de rayon

Sauvegarde

annule

Description :

Quand il jette ce sort, le magicien crée provisoirement une zone immobile de ténèbres. Les ténèbres sont impénétrables en vision normale et en infravision, mais le jeteur, lui, peut voir et donc se déplacer normalement dans la zone de lumière noire. Il peut attaquer et jeter des sorts normalement dans les limites de cette zone. Chaque round, ceux qui se trouvent dedans ont droit à un jet de sauvegarde contre les Sorts à -3. Ceux qui le réussissent peuvent voir aussi bien que le magicien pendant le reste du round; mais ceux qui le ratent restent enveloppés dans des ténèbres totales. Les personnages qui se trouvent en dehors de la sphère ne peuvent voir à l'intérieur.
Les lumières normales et magiques sont éteintes par la lumière noire. Un sort de lumière, lumière continuelle ou dissipation de la magie détruira la zone de lumière noire.
Les créatures qui se trouvent dans la lumière noire ont une pénalité de -4 à leurs jets d'attaque et de sauvegarde; de même, leur CA est réduite de 4. Les personnages qui ont la compétence Combat en Aveugle ne sont pénalisés que de -2 au toucher et JS; de plus, ils n'ont pas de pénalités à leur CA.
Le jeteur d'une lumière noire peut arrêter son sort quand il le désire, même si une concentration continue n'est pas nécessaire pour la maintenir. Les sorts qui reposent sur des effets visuels (comme les illusions) ne fonctionnent pas tant que la victime ne peut les voir.
L'élément matériel de ce sort est un morceau de charbon et l'œil desséché de n'importe quelle créature.