Main Squelettique
Skeletal hand (C 3s; R 30m+5m/L; D 2r/L; A 1adver; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

3

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

30 mètres + 5 mètres /niveau

Composantes

V,S

Durée

2 rounds / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 adversaire

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est similaire au sort main spectrale, mais l'image de la main est celle d'un squelette plutôt que d'un fantôme. Le magicien peut lancer des sorts de toucher de niveau 4 ou moins à travers la main. De plus, la main squelettique peut faire une attaque physique. Le magicien bénéficie d'un bonus de +4 au toucher et la main inflige 1d10 points de dégâts.
La main peut être attaquée, mais elle ne peut être endommagée que par des armes magiques. Tout dégât arrête le sort et inflige 1d4 points de dégâts au magicien. La main peut être repoussée par un prêtre d'alignement bon comme une créature morte-vivante de 2 Dés de Vie.
Le magicien peut se déplacer alors qu'il contrôle la main, mais il ne peut faire d'autres attaques.