Epines Noires
Blackthorns (C 3s; R 0; D 6r; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

1

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

6 rounds

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une haie d'épines ayant la forme d'un anneau de 30 cm d'épaisseur qui s'élève tout autour du lanceur. La haie a pour hauteur la poitrine du lanceur, est ouverte en haut, et ne se déplace pas. Elle peut être taillée en pièce, mais ne brûle pas, et sa position ne peut pas être déplacée par des moyens physiques ou magiques.
L'épaisseur de cette haie non naturelle bloque complètement le passage de créatures ayant une taille humaine ou moindre, tout contact avec la haie fait 1d8 points de dégâts. Un contact forcé, comme l'impact d'une créature en pleine charge inflige double dégât.
Tant qu'il se trouve dans l'anneau d'épines, la classe d'armure du lanceur est amélioré de 2 pour les attaques physiques. Ce bonus de classe d'armure s'applique même si l'anneau a été franchi et que les attaques proviennent de cette ouverture. Le lanceur d'épines noires peut passer librement et autant de fois qu'il le désire au travers de la haie comme si elle n'existait pas, ne subissant aucun dégât. Les lanceurs d'épines noires l'utilisent souvent pour émerger de la haie, combattre puis s'y retirer l'utilisant comme couverture.
Il n'y a aucun moyen connu de faire durer ce sort plus longtemps. Les divers sorts qui accroissent la durée et les effets de la plupart des magies et sorts existants échouent sur la haie d'épines noires.
Les éléments matériels de ce sort sont trois épines ou des brindilles de bois ou des éclats d'os ayant la forme d'épine.