Maîtrise de Projectile
Projectile mastery (C 3s; R 3m/L; D 3r; A 1 proj; S Spe)

School : Altération /

Niveau

3

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

3 rounds

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 projectile

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet au magicien de changer le vol d'un projectile (par round) en l'air, le renvoyant vers son lanceur ou le dirigeant vers une autre créature. Un tel projectile frappe son lanceur ou une autre créature comme s'il était lancé par le magicien, en tant qu'arme maîtrisée, et avec un bonus de +4 au toucher. Il peut aussi être tourné par d'autres moyens.
Seuls les projectiles magiques donnent droit à un jet de sauvegarde contre les Sorts, ajusté par les bonus. Les projectiles magiques (le sort ou la baguette) sont annulés par toute tentative d'utilisation de la maîtrise — mais un seul projectile est défléchi. De plus, d'autres incantations sont impossibles tant que le sort dure; ce dernier peut cependant être interrompu par l'arrêt de la concentration du magicien. La concentration n'est pas brisée par des attaques physiques portées contre le magicien, qui peut librement s'engager au combat sans invoquer de sorts.
Le seul avantage que ce sort donne au magicien pris dans une barrière d'épines est un bonus de +1 au jet de sauvegarde initial pour éviter le sort. Le sort de maîtrise doit cependant être actif au moment de l'incantation.