Marque Nocturne
Nightscar (C 3s; R 30m; D 1jr/L; A 1crt ou 1obj; S Neg)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

30 mètres

Composantes

S,M

Durée

1 jour / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 créature ou 1 objet

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort permet au jeteur de placer une marque magique sur un objet ou un individu. La marque ne peut être vue que par le jeteur et sept autres personnes au maximum choisies par lui. Elle restera pendant la durée du sort même si l'individu ou l'objet change de forme, utilise une illusion pour masquer sa présence ou devient invisible. Le jeteur verra la nouvelle forme (ou ne verra pas l'individu invisible), mais il verra toujours la marque.
La marque peut être placée à distance sur n'importe quelle surface visible de chair ou d'un objet. Elle émet une lueur visible pour le jeteur (et ses serviteurs) dans le noir. Le bénéficiaire peut ne pas être conscient que le jeteur a placé une marque, mais il a droit à un JS. Une réussite indique qu'il n'est pas touché par la marque nocturne.
En plus du jeteur, jusqu'à sept autres personnes peuvent voir la marque sur la cible. Ces individus sont généralement en contact avec le jeteur au moment du lancement. Le jeteur peut également tenir dans ses mains jusqu'à sept gemmes, pierres ou racines. Chacune d'entre elles, donnée à un individu, permettra à ce dernier de voir la marque sur la cible.
Une fois placée, la marque ne peut être détectée par la magie, mais peut être vue par un sort de détection de l'invisibilité. Une vision véritable ou une magie similaire ne remarquera pas la marque car elle n'est pas vraiment là. La marque s'évanouira une fois la durée du sort écoulée. Une dissipation de la magie ou une délivrance de la malédiction la détruiront également.
Le sort est souvent utilisé dans les cités pour garder trace des voleurs et autres individus pour des arrestations et/ou des contacts ultérieurs. Il est particulièrement utile pour pister des individus qui changent de forme ou d'apparence. On croit que ce sort a été initialement développé pour traquer des lycanthropes dans leur forme humaine.