Réalité Alternative School : Altération / Magie entropique
Alternate reality
(C 3s; R 0; D Inst; A Creature touchée, S Nil)
Niveau |
3 | Livre |
RM - Recueil de Magie |
Portée |
0 | Composantes |
V,S,M |
Durée |
instantanée | Temps d'incantation |
3 segments |
Zone d'effet |
créature touchée | Sauvegarde |
aucune |
Description :Avec ce sort, le mage crée une petite variation dans les probabilités. Cette variation ne dure qu'un moment, mais crée des résultats alternatifs pour une action du bénéficiaire. Quand ce sort est lancé, une action quelconque tentée par le bénéficiaire pendant le round précédent est recalculée, l'autorisant (ou le forçant) à faire de nouveaux jets de dé.Seuls les événements commençant et s'achevant dans le même round peuvent être affectés. Un seul jet de dé peut être refait. Si la créature touchée est volontaire, le joueur choisit quel jet (l'original ou le deuxième) l'affecte, en prenant vraisemblablement le plus favorable. Si la créature n'est pas volontaire, elle doit refaire son action. Le second résultat, quelle qu'en soit la teneur, ne peut être changé. Les utilisations typiques de ce sort comprennent le droit pour un guerrier de refaire un jet d'attaque, l'obligation pour un adversaire de refaire un jet de sauvegarde, ou le droit pour un magicien de refaire un jet de dégâts causés par une boule de feu. L'élément matériel est un petit dé sans marquage. |