Sang Brûlant
Bloodburn (C 3s; R Touch; D 5r; A 1crt; S Spe)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

3

Livre

Drac - Draconomicon

Portée

touché

Composantes

V

Durée

5 rounds

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort n'est employé que par les dragons les plus diaboliques, car il inflige une mort agonisante à son infortunée victime. Les dragons rouges en particulier prennent plaisir à lancer ce sort sur des magiciens présomptueux et des chevaliers arrogants.
Quand il est lancé sur une créature vivante, ce sort fait devenir très chaud tous les fluides du corps d'une créature en quelques secondes. Quand il est lancé sur des animaux, sang brûlant provoque l'enflammement du sang de la cible dans ses veines et ses artères, infligeant 2d4 points de dégâts par round (ceci rend toute incantation impossible tant que le sort continu). L'eau stocké par les plantes commence immédiatement à bouillir, faisant 1d4 points de dégâts par round. Les vases, gelés, et moisissures se dissolvent immédiatement avec ce sort et sont instantanément tués (à condition qu'il n'ait pas réussi leur jet de sauvegarde initial). Les créatures mortes-vivantes et les créatures immunisés au dégât du feu ou de la chaleur ne sont pas affectées par ce sort.
Si la cible de ce sort réussi son jet de sauvegarde contre les sorts, elle n'est pas affectée. Les cibles qui ratent leur jet de sauvegarde pourront tenter un autre jet de sauvegarde au début du troisième round d'effet du sort (après avoir subi un total de 4d4 points de dégâts) et tous les rounds suivants avec une pénalité de –3. Lorsque la cible réussi un de ces jets de sauvegarde suivants, le sort s'achève et plus d'autres dégâts ne sont infligés. Cependant, durant le round ou le jet de sauvegarde est réussi, la cible affectée ne pourra pas lancer de sort car elle reprend ses esprits durant tout le reste du round.
Autrement, les seuls moyen d'arrêter les effets avant l'expiration du sort sont de réussir une dissipation de la magie (ou un sort similaire) sur la cible du sort ou de lancer un sort de froid, comme cône de froid, qui l'enveloppera totalement (notez que le sort de froid n'infligera pas ses dégâts normaux). Si le sort de froid ne fait qu'envelopper partiellement la cible (comme doigts gelés ou un cône de froid lancé trop près), les effets de sang brûlant se calment pour ce round (aucun dégât du feu n'est infligé), mais de nouveau s'étend au travers des fluides de la victime, infligeant les dégâts normaux au round suivant.