Sceau du Serpent Sépia
Sepia snake sigil (C 3s; R 1/2’’; D Spl; A 1 Glyph; S Nil)

School : Conjuration /

Niveau

3

Livre

PH - Player Handbook

Portée

5 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 sceau

Sauvegarde

aucune

Description :

Lorsqu'il est invoqué sur un écrit, ce sort insère dans le texte un petit symbole, peu importe la forme et/ou le contenu de l'écrit. Lorsqu'on pose les yeux sur lui, ce qu'on appelle le serpent sépia surgit et frappe la créature la plus proche (mais n'attaque pas le magicien qui l'a créé). Son attaque est faite comme s'il était un monstre avec un nombre de Dés de Vie égal au niveau du magicien. Si elle est réussie, la victime est prise dans un champ de force ambré et miroitant, figée et immobilisée jusqu'à ce qu'elle soit relâchée — soit sur ordre du magicien, soit par une dissipation de la magie réussie, soit au bout de 1d4 jours plus un jour par niveau de l'invocateur.
En attendant, rien ne peut parvenir jusqu'à la victime, ni l'affecter en aucune façon et rien ne peut déplacer la force miroitante qui l'entoure. Tant qu'elle est dans cet état, la victime ne vieillit pas, n'a pas faim, ni sommeil, pas plus qu'elle ne peut regagner des sorts. De plus, elle n'est pas du tout consciente de son environnement.
Les éléments matériels du sort sont de la poudre d'ambre d'une valeur d'au moins 100 po, une écaille de serpent et une pincée de spores de champignons.