Souvenir
Memory * (C Spe; R 3m; D Perm; A 1crt; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

3

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

3 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

spécial

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort permet au magicien d'implanter un souvenir fictif dans l'esprit d'une autre personne. Le sort peut être lancé sur toute créature intelligente capable de comprendre les dires du magicien. La victime est autorisée à lancer un jet de sauvegarde contre les Sorts pour éviter cet effet. Cependant, si la victime est inconsciente ou endormie, le JS est lancé avec une pénalité de -2. En lançant ce sort (qui ne prend que quelques instants), le magicien continue l'incantation en décrivant le souvenir implanté. Des souvenirs d'événements durant jusqu'à un tour par niveau du magicien peuvent être implantés. Le temps d'incantation exact du sort est celui nécessaire au magicien pour décrire le souvenir. Le sort confère au magicien une connaissance limitée des souvenirs de la victime, mais seulement dans le but de pouvoir les intégrer avec le nouveau souvenir dans le flot des événements afin que le tout soit cohérent. Le nouveau souvenir peut être utilisé pour supplanter un souvenir existant ou pour combler un “trou de mémoire”.
Le souvenir n'a pas de propriété magique (ce n'est pas un sort de suggestion), mais il peut être utilisé pour promouvoir l'amitié, l'inimitié ou pour changer la mission de la victime. Evidemment, le magicien doit passer du temps à créer des souvenirs logiques. Si le MD considère que les souvenirs implantés sont en désaccord complet avec la victime, celle-ci peut être autorisée à lancer un nouveau JS en bénéficiant d'un bonus de +4.
L'inverse de ce sort, amnésie, permet au magicien d'ôter un souvenir de l'esprit de sa victime. Les limitations sur la quantité de souvenirs enlevés sont identiques à celles présentées ci-dessus. Ce souvenir fait place à un blanc dans l'esprit de la victime. Une dissipation ou d'autres moyens magiques similaires enlèvent ou redonnent à la victime les souvenirs implantés ou supprimés.
Les éléments matériels de ce sort sont une feuille de papier blanc, un pinceau et un pot d'encre.