Toucher du Ghast
Ghastly hands (C 3s; R 0; D 2r/L; A lanceur; S Neg)

School : Nécromancie /

Niveau

3

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

2 rounds / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

annule

Description :

Quand ce sort est lancé, la chair des mains du magicien sont changées et ressemblent à la chair d'un ghast. Ceux qui se trouvent à moins de 3 m du magicien sentiront une odeur pestilentielle; s'ils ont déjà rencontrés des ghasts auparavant, ils reconnaîtront l'odeur comme étant la même odeur nauséabonde de ces bêtes. Tous les humains, demi humains (y compris les elfes), et humanoïdes touchés par le magicien doivent réussir un jet de sauvegarde contre la paralysation ou être paralysés pendant 4 + 1d6 tours. Une seule créature peut être touchée par round, et le magicien doit réussir un jet de toucher. Le magicien peut mettre fin au sort quand il le décide (mais pas à la paralysation qui dure le temps qu'il faut).