Toucher Vampirique
Vampiric touch (C 3s; R 0; D 1Tch; A Cast; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

3

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

1 touché

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

l'invocateur

Sauvegarde

aucune

Description :

Lorsqu'un magicien touche un adversaire en réussissant un jet d'attaque en mêlée, ce dernier perd 1d6 points de vie par deux niveaux de l'invocateur, jusqu'à un maximum de 6d6. Le sort se dissipe dès le premier toucher réussi ou au bout d'un tour. Les points de vie perdus par la victime sont ajoutés à ceux de l'invocateur — ceux qui lui font dépasser son maximum sont considérés comme étant des points de vie temporaires. Les points de dégâts qu'il subit sont donc déduits de ceux-ci. Au bout d'une heure, tous les points de vie temporaires sont perdus. La créature blessée par ce sort peut regagner ses points de vie par guérison naturelle ou magique. Les morts-vivants sont insensibles à cet effet.