Vol
Fly (C 3s; R Tch; D 1-6t+1/L; A 1 Crt; S Nil)

School : Altération /

Niveau

3

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau + 1d6 tours

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

créature touchée

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au magicien de conférer le pouvoir de voler. La créature affectée peut se déplacer horizontalement et verticalement à une vitesse de 18 (la moitié si elle monte, le double si elle plonge). Sa classe de manœuvrabilité est B. L'utilisation d'un sort de vol requiert autant d'attention que la marche, aussi la plupart des sorts peuvent-ils être jetés en position stationnaire ou en se déplaçant lentement (vitesse de 3). Le MD connaît toutes les pénalités de combat possibles affectant les créatures volantes (dans la section Combat Aérien du DMG). La durée du sort est toujours inconnue du magicien, le dé variable étant secrètement invoqué par le MD.
L'élément matériel est une plume d'aile de n'importe quel oiseau.