Vol Stationnaire
Hover (C 3s; R 3m/L; D 4r; A 1crt; S Spe)

School : Altération /

Niveau

3

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

4 rounds

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Grâce à ce sort, le magicien peut arrêter instantanément le déplacement d'une créature volante, en chute libre ou sautante qui se trouve dans la portée du sort (y compris le magicien), pour un bref temps.
Ceci permet à la créature planante d'utiliser des projectiles, de lancer des sorts (l'individu est parfaitement stable), de lire des parchemins, d'ouvrir des serrures, de crier des instructions, d'attraper des cordes ou de jeter des objets, etc. Le sort affecte une seule créature, au choix du magicien — ainsi cette magie permet de séparer un cavalier de sa monture volante (inaffectée).
Qu'elles soient consentantes ou pas, les créatures visées, devant être vues et requérant la concentration du magicien, sont affectées pour un round. (Ainsi, un monstre en fuite peut être arrêté pour subir des attaques durant un round.) Le round suivant, la créature (même si elle est consentante) bénéficie d'un jet de sauvegarde contre les Sorts; s'il est réussi, le déplacement reprend, ralenti magiquement durant un round à un rythme équivalent à celui d'une feuille morte, et reprend normalement ensuite.
Si le JS est raté, le vol stationnaire continue tant que le magicien se concentre dessus. Cependant, la cible bénéficie d'un JS à chaque round. Aucun pouvoir ne peut affecter ces JSs ou l'arrêt initial (même une dissipation lancée par la créature sur elle-même), mais les créatures capables de devenir astrales ou éthérées ou capables de changer de plan peuvent échapper au sort de cette manière. Les créatures portant un anneau de libre action sont arrêtées pendant un round, mais leur mouvement reprend normalement par la suite.