Cercle d'Yeux
Seven?Eyes (C 7s; R 0; D 1r/L; A crée 7 yeux; S Spe)

School : Abjuration / Conjuration

Niveau

7

Livre

M&S - Magie & Sortilèges

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

Crée 7 yeux

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort fait apparaître un cercle de sept yeux, large de 1,50 ni et flottant au-dessus de la tête du magicien. Les yeux disparaissent au bout de 1 round par niveau, à moins que leur créateur ne décide d'utiliser leur pouvoir spécifique. Tant qu'au moins 1 oeil subsiste, le personnage bénéficie d'un champ de vision de 360° et de l'équivalent, à volonté, des sorts détection de l'invisibilité et détection de phase. Les pouvoirs des veux sont détaillés ci-dessous :
Oeil de l'âme. Cet oeil intercepte la première attaque visant à affecter l'énergie vitale du magicien (absorption de niveau, absorption de Force ou encore un sort de blessures, réceptacle magique, sort de mort, doigt de mort ou emprisonnement de l'âme). S'il le souhaite, le personnage peut dépenser l'énergie du globe oculaire en lançant affaiblissement sur une créature (portée 10 m).
Oeil de l'épée. Cet oeil détourne la première attaque mettant le personnage en danger (ce qui inclut les projectiles et les attaques de contact) avant de disparaître. Il est possible de le transformer en 5 lames magiques frappant leurs cibles comme des projectiles rustiques (ld4+1 points de dégâts chacun, renversement 1d6, effet critique modéré (7 blessure), impact).
 Oeil de l'esprit. Cet cil protège le magicien contre les attaques mentales et tout ce qui vise à l'influencer, ce qui inclut les sorts de type charme, immobilisation, mais aussi émotion et le pouvoir d'un sceptre de séduction. La première attaque de ce type est annulée par l’œil, mais ce dernier est détruit du même coup. Si le personnage le souhaite, l’œil peut être utilisé pour lancer un charme?personne, mais cela le détruit également.
Oeil de la pierre. Avant de disparaître, cet oeil protège le personnage contre la première attaque pouvant le pétrifier. Il peut également être utilisé pour lancer le sort immobilisation des personnes.
Oeil des artifices. Cet oeil détourne la première attaque en provenance d'un objet magique (qui le détruit du même coup). Si l'attaque peut éventuellement être bloquée par un autre oeil (par exemple, l'éclair projeté par une baguette de foudre), le personnage choisit quel globe oculaire il désire sacrifier. Le pouvoir offensif de l'ail des artifices est un sort de dissipation de la magie (au 8` niveau).
Oeil du mage. Cet Oeil absorbe une attaque de type énergie (feu, froid, électricité, force ou autre) avant de se dissiper. II est également possible de l'utiliser pour générer un éclair long de 20 m et large de 1,50 m, infligeant 4d8 points de dégâts (total réduit de moitié en cas de jet de sauvegarde réussi, renversement 1d12, effet critique important (ld3 blessures), électricité). Comme pour les autres yeux, la première utilisation le fait disparaître.
Oeil du venin. Cet oeil arrête une attaque (ou un effet) pouvant empoisonner le personnage. Dans le cas où il se retrouve face à un adversaire maniant une épée empoisonnée, le magicien peut, au choix, éviter l'attaque à l'aide de l’œil de l'épée ou de celui du venin. L'attaque de ce globe oculaire est un sort de poison (forme inversée de neutralisation du poison, portée 10 m). En cas de jet de sauvegarde raté contre le poison, la victime décède sur l'instant.
Même si le magicien peut être défendu par plusieurs yeux au cours d'un round, il n'est possible d'en utiliser que 1 seul par round de manière offensive. Quand le personnage décide d'attaquer à l'aide d'un mil, il lui est impossible de lancer un sort, d'utiliser un objet magique ou d'attaquer physiquement au cours du même round (il doit, en effet, rester complètement concentré pour que le globe oculaire décharge son énergie). Un gril attaque avec un modificateur d'initiative de 1 (très rapide si l'on utilise les règles de l'AIDE AU JOUEUR: Combat & Tactiques).
Les composantes matérielles de cercles d'yeux sont sept pierres précieuses bénies valant un minimum de 50 po chacune.