Conjuration Instantanée de Drawmij
Drawmij's instant summons (C 1s; R Spl; D Ist; A 1 Obj; S Nil)

School : Conjuration /

Niveau

7

Livre

PH - Player Handbook

Portée

infinie + spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

instantanée

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

1 petit objet

Sauvegarde

aucune

Description :

Lorsque ce sort est invoqué, le magicien téléporte dans sa main l'objet qu'il désire depuis virtuellement n'importe quel emplacement. Ledit objet ne peut être de plus grande taille qu'une épée, ne peut peser plus lourd qu'un bouclier (environ 4 kilos) et doit être inerte. Pour préparer le sort, le magicien doit tenir en main une gemme ne valant pas moins de 5.000 po et dire la totalité de l'incantation, à l'exception du dernier mot. Lorsqu'il brise la gemme et prononce le mot en question, l'objet désiré est transporté instantanément dans sa main droite ou gauche, à son choix. L'objet doit avoir été touché et nommé au cours de l'incantation initiale; seul cet objet bien précis sera conjuré par le sort. La gemme utilisée pour l'inscription créée magiquement du nom de l'objet à conjurer. Celle-ci est invisible et illisible, sauf par l'utilisation d'une lecture de la magie, et, évidemment, aux yeux du magicien ayant invoqué le sort.
Si l'objet est en possession d'une autre créature, le sort ne fonctionne pas. Le magicien connaît alors l'identité du possesseur et a une idée générale de l'endroit où celui-ci se trouve au moment de la conjuration. Il est possible de conjurer des objets se trouvant sur un plan d'existence différent, mais seulement dans le cas où ils ne sont pas en possession (pas nécessairement physique) d'une autre créature. Pour tout niveau d'expérience qu'il possède au-dessus du niveau 14, le magicien peut conjurer un objet se trouvant dans un plan éloigné de celui dans lequel il se trouve (un plan de distance au niveau 14, deux au niveau 15, etc). Ainsi un magicien de niveau 16 pourrait-il invoquer le sort même si l'objet désiré se trouve dans le deuxième niveau d'un plan extérieur. Au niveau 14, il ne pourrait par contre réussir sa conjuration que si l'objet se trouvait dans l'un des plans intérieurs, dans la plan Ethéré ou le plan Astral. Notez que les barrières ou les facteurs spéciaux capables de bloquer les sorts de téléportation ou de changement de plan pourront aussi empêcher le fonctionnement de celui-ci. Il est impossible de récupérer par ce sort un objet se trouvant dans un coffre secret de Léomund.
Note: si l'objet porte une signature magique, il peut être conjuré depuis n'importe quel endroit du même plan, à moins que des conditions locales spéciales ne s'appliquent. De plus, l'objet est plus aisément décelable par les différents types de scrutation magique et sa localisation est plus détaillée.