Altération des Vents Naturels
Alter normal wind (C 1rd; R 0; D 1hr/L; A sphere 10'/lvl; S Nil)

School : Altération /

Niveau

1

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 heure / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

sphère de diamètre 3 mètres / niveau

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au jeteur de changer la force d’un vent naturel d’un degré, comme il est montré sur la Table 79, “Conditions Climatiques”, du Guide du Maître. Par exemple, des conditions “calme plat” peuvent faire place à une faible brise. Une faible brise peut être abaissée à un calme plat ou augmentée en un vent favorable. Le sort fonctionne de la même façon dans des endroits clos, comme un donjon, où les “conditions du vent” sont considérées comme étant un calme plat.
Les magiciens de niveau 9 et moins ne peuvent modifier que les vents naturels dont la force n’excède pas celle d’une tempête. Ils peuvent accroître la force d’une tempête pour l’amener à celle d’un fort vent, mais ne peuvent affecter un vent fort. Au niveau 10, un magicien peut altérer des vents forts et, au niveau 15, il peut réduire des vents ayant la puissance d’un ouragan.
Les changements causés par ce sort sont immédiats, la zone d’effet étant centrée sur le jeteur. Il ne peut altérer un vent qu’une seule fois par sort. Tant que le vent est modulé par ce sort, d’autres sorts subséquents d’altération des vents ne pourront affecter la même zone. D’autres magies permettant de changer le vent ou le climat peuvent cependant affecter un vent altéré. Lorsque le sort d’altération du vent s’achève, l’air retourne à son état initial.
L’altération du vent n’a aucun effet sur les créatures du Plan Élémentaire de l’Air. Elle n’affecte pas non plus les créatures qui utilisent l’air dans leurs attaques. Le vent ne peut réfléchir un souffle ennemi et le renvoyer vers l’attaquant, par exemple. Cependant, l’altération du vent permet au magicien de déplacer des brouillards non magiques, la poussière, ou des gaz empoisonnés hors de l’endroit où il se trouve, annulant leurs effets durant 1d6 rounds.
L’élément matériel de ce sort est un petit tube d’argent, à travers lequel le magicien souffle pour attirer l’attention du vent.