Création d'Ombre
Create shade (C 7s; R 10m/L; D 1t/L+2d4t; A cube 3m/L; S Nil)

School : Altération /

Niveau

7

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 tour / niveau +2d4 tours

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

cube de 3 mètres d'arrête / niveau

Sauvegarde

aucune

Description :

Cette magie crée une partie du sol douce et ombragée pour le confort, le repos et la survie de créatures se trouvant en plein désert ou autre région inondée de soleil. L'endroit est clairement délimité par des ombres noires sur le sol, bien qu'il n'y ait rien dans le ciel pour envoyer de telles ombres. Ceux qui se trouvent dans la zone d'effet ont besoin de moins d'eau, comme s'ils étaient dans des ombres naturelles. Le sort ne modifie pas cependant la température.
A condition qu'elles puissent toutes entrer dans la zone d'ombre, les créatures peuvent jouir de ses bénéfices. En fait, ce sort attire souvent un grand nombre d'autres formes de vie (comme des insectes). D'autres sorts peuvent être lancés dans la zone ombragée — par exemple, pour éliminer des intrus — sans détruire l'ombre. Bien sûr, une dissipation de la magie et une destruction de la magie font disparaître immédiatement l'ombre.
Le magicien peut arrêter l'effet instantanément par volonté. Il n'a pas besoin de se concentrer pour le maintenir. Il est libre de dormir, étudier des sorts ou entreprendre toute autre activité, sans risquer sa perte.
Création d'ombre n'a pas d'élément matériel, mais il doit être lancé sur un sol naturel et solide (le sable convient). Sur un toit ou sur le pont d'un navire, il échoue. Une fois lancée, l'ombre ne peut être déplacée. Elle reste en place, quelle que soit la position du soleil.