Danse Nerveuse
Nerve dance (C 7s; R 10m/L<120m; D 3r+1r/5L; A 1-3crts; S Spe)

School : Nécromancie /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau (120 mètres max)

Composantes

V,S,M

Durée

3 rounds + 1 round / 5 niveaux

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

1 à 3 créatures

Sauvegarde

spéciale

Description :

Lancé ce sort crée de 1 à 3 brillantes banderoles rouges qui s'élance de la main du magicien. Chacune de ses banderoles poursuit une créature ciblée pour la durée du round, ou jusqu'à ce quelles touchent et s'enroulent autour de la cible. Les créatures ciblées ont droit à un jet de sauvegarde contre les sorts tous les rounds; un échec signifie qu'elles sont frappées par les banderoles. Le jet de sauvegarde doit être fait chaque round jusqu'à l'expiration du sort.
Celles qui échouent leur jet de sauvegarde subissent 2d6 points de dégâts par round, et de douleur tombent au sol. Ceux qui réussissent leur jet de sauvegarde doivent continuer à esquiver et à gesticuler et sont incapable de lancer un sort ou d'actions similaires. Cibler plusieurs banderoles sur la même cible ne donne aucun effet additionnel. Le lanceur doit se concentrer sur les banderoles pour les dirigés. Si sa concentration est cassé le sort s'achève immédiatement. Les banderoles peuvent être détruites avant quelles ne frappent. Elles ont une CA 0, et un toucher par une arme magique les détruisent. Elles ne sont pas affectées par les armes normales.
Les éléments matériels sont un fil de 1,8 m de long tissé par une araignée rouge, et une baguette en verre ayant une lumière continuelle lancée dessus. La baguette est utilisée pour diriger les banderoles. Le fil de l'araignée est consumé dans l'incantation, ainsi que le sort de lumière continuelle.