Dégâts Retardés de Wesley
Wesley's delayed damage (C 7s; R 0; D 1t+1d10r; A lanceur; S Nil)

School : Altération /

Niveau

7

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

1 tour + 1d10 rounds

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée un champ de flux temporel autour du lanceur. Ce champ intercepte les attaques physiques et décale tout ou partie des effets dans le futur, donnant au chronomancien le temps de s'y préparé. L'ampleur du décalage dépends du type d'attaque.
Si l'attaque fait des dégâts physiques, la moitié des dégâts sont appliqués immédiatement, et l'autre moitié à la fin du sort. Ceci retarde le besoin de soins, mais les chronomanciens doivent faire attention à ne pas perdre la notion du temps écoulé depuis l'incantation du sort. Après le premier tour, le sort peut expirer à tout moment, et tous les dégâts différés sont appliqués d'un coup. Cela peut facilement tuer le lanceur. Les potions et sorts de soins s'appliquent d'abord aux dégâts subis, puis aux dégâts différés.
Si l'attaque produit un effet de sort (emprisonnement et absorption d'énergie ne font pas de dégât physique mais nécessitent un touché), alors l'effet du sort est retardé de la moitié de la durée restante du sort. Toute action préventive (le chronomancien lançant libération avant qu'emprisonnement prenne effet, par exemple) annule les effets à venir.
Ce sort ne peut pas être utilisé en conjonction avec des sorts de contingence. Tout sort de cette nature lancé sur le chronomancien annule automatiquement dégâts retardés de Wesley.