Doigt de Mort School : Nécromancie /
Finger of death
(C 5s; R 60yds; D Pmt; A 1 Crt; S Neg)
Niveau |
7 | Livre |
PH - Player Handbook |
Portée |
60 mètres | Composantes |
V,S |
Durée |
permanente | Temps d'incantation |
5 segments |
Zone d'effet |
1 créature | Sauvegarde |
annule |
Description :Ce sort détruit la force vitale de sa victime. S'il accomplit son effet, celle-ci ne peut plus être rappelée à la vie, ni ressuscitée. De plus, dans le cas des sujets humains, le sort déclenche un changement dans le cadavre, si bien qu'au bout de trois jours, le magicien puisse animer celui-ci (grâce à une cérémonie spéciale ne coûtant pas moins de 1.000 po plus 500 po par cadavre), créant un zombie juju sous son contrôle. Le changement peut être inversé par un souhait mineur ou un sort similaire invoqué sur le corps avant l'animation. Un souhait rendra la vie au sujet.Le magicien prononce l'incantation du doigt de mort, pointe son index vers la créature devant mourir et celle-ci trépasse, à moins qu'un jet de sauvegarde contre les Sorts ne soit réussi. Dans ce cas, elle reçoit 2d8+1 points de dégâts. Si ces derniers entraînent la mort, le changement interne n'a pas lieu et le corps peut être ramené à la vie normalement. |