Flottaison
Float (C 1s; R Touch; D 1t/L; A 1crt ou 1obj; S Neg)

School : Altération /

Niveau

1

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

1 créature ou 1 objet

Sauvegarde

annule

Description :

Le bénéficiaire de ce sort devient exceptionnellement léger dans l’eau. Il flottera à la surface de l’eau comme un morceau de liège, en transportant jusqu’à 5 kg de “bagage” par niveau du lanceur. Les créatures devant respirer de l’air, bénéficiant de ce sort sont protégées de la noyade à moins qu’elles soient empêchées de remonter à la surface. Le sort de flottaison de donne pas la compétence de natation, mais permet de garder un personnage à la surface, où il peut respirer, du moins jusqu’à ce que le sort s’achève.
Si le jeteur touche un objet plutôt qu’une créature, il pourra faire flotter un objet pesant au maximum 5 kg par niveau d’expérience. (Ceci est plus dur que de faire flotter une créature, qui en raison de sa nature est déjà capable de flotter.) Par exemple, un magicien expérimenté pourra utiliser flottaison pour remonter un coffre du fond des mers.
A près de 15 m par round, la remontée est douce, mais le bénéficiaire sera arrêté s’il rencontre un obstacle. Une créature flottante se déplace normalement; le sort n’interfère pas dans la natation ou les mouvements, même si le bénéficiaire plonge ou nage vers les profondeurs. Cependant, dès qu’il s’arrête de nager, il remontera vers la surface. Il n’y a aucun effet néfaste à cette remontée rapide, quelle que soit la profondeur d’origine.
L’élément matériel du sort est un morceau de liège. Le magicien doit le mordre lorsqu’il jette le sort.