Epée d'Etoiles d'Alustriel
Alustriel's sword of stars (C 7s; R 10m/L; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une translucide construction de force scintillante. Cette construction est un regroupement de lumières scintillantes et pulsantes qui ressemblent aux étoiles dans la nuit, regroupé dans la forme d'une épée à deux mains de la plus grande taille. Pour les besoins de déterminer ce que cette arme peut toucher, cette construction est considérée comme une arme magique +2, bien qu'elle ne possède pas ces bonus de toucher et d'attaque.
Cette épée d'étoiles se forme au round suivant l'incantation du sort et attaque une cible choisie. Elle continue, attaquant deux fois par round avec un TAC0 de 9 (quelque soit le TAC0 du lanceur), et faisant 4d4 points de dégâts à chaque coup réussi, jusqu'à ce que la cible soit morte, que l'épée d'étoiles soit détruite, ou que le sort expire. L'épée peut suivre une créature n'importe où sur le même plan, bien que des téléportations sur de longues distances voie l'expiration de la magie avant que l'épée atteigne sa cible.
Une épée d'étoiles vole à une vitesse de 21 (A). Elle a une CA de –2 et 22 points de vie. Elle disparaît si elle détruite par des attaques physiques. Les attaques magiques de tout type ne l'affecte pas, mis à part une dissipation de la magie ou un souhait limité ou un souhait formulé en ce sens. L'épée magique se bat par elle-même, ne nécessitant pas l'attention du lanceur une fois crée.
L'élément matériel de ce sort est une lame métallique. L'arme est consumée dans l'incantation, c'est pourquoi il est souvent utilisé des dagues de faible prix ou de petites répliques.