Epée Fée
Faerie Sword (C 6s; R 0; D 1r/2L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / 2 niveaux

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort fait apparaître une mince épée brillante dans les mains du magicien, et permet à celui-ci d'attaquer comme un guerrier du même niveau. L'épée inflige 4d4 points de dégâts contre les créatures de taille humaine ou inférieure, et 5d4 contre celles de plus grande taille. Elle ne possède aucun bonus magique, mais peut frapper toutes les créatures enchantées, ainsi que celles qui ne peuvent être touchée que par des armes magiques.
Lorsque le magicien frappe une cible, il peut choisir de lui faire subir soit les dégâts de l'épée, soit un effet magique déterminé au hasard. S'il opte pour la deuxième solution, il doit jeter 1d100, rajouter son niveau et se reporter à la table suivante:

Jet de dé Effet
0-25 Aucun effet; la victime ne subit aucun dégât
26-50 La victime encaisse 8d4 points de dégâts
51-75 La victime encaisse 10d4 points de dégâts
76-85 La victime est enfermée dans une cage de force
86-90 La victime est métamorphosée au hasard
91-95 La victime doit réussir un jet de sauvegarde contre la pétrification; sans quoi elle se transforme en pierre
96-97 La victime est téléportée à 1d100 mètres dans une direction au hasard
98-99 La victime est téléportée à 1d100 kilomètres au hasard
100 + La victime meurt; elle a droit à un jet de sauvegarde contre la magie mortelle

L'élément matériel est une petite épée d'or ou de cristal, d'un valeur d'au moins 250 po, qui disparaît après le lancement du sort.