Epée Fée School : Invocation / Evocation /
Faerie Sword
(C 6s; R 0; D 1r/2L; A Spe; S Nil)
Niveau |
7 | Livre |
RO - Royaumes Oubliés |
Portée |
0 | Composantes |
V,S,M |
Durée |
1 round / 2 niveaux | Temps d'incantation |
6 segments |
Zone d'effet |
spéciale | Sauvegarde |
aucune |
Description :Ce sort fait apparaître une mince épée brillante dans les mains du magicien, et permet à celui-ci d'attaquer comme un guerrier du même niveau. L'épée inflige 4d4 points de dégâts contre les créatures de taille humaine ou inférieure, et 5d4 contre celles de plus grande taille. Elle ne possède aucun bonus magique, mais peut frapper toutes les créatures enchantées, ainsi que celles qui ne peuvent être touchée que par des armes magiques.Lorsque le magicien frappe une cible, il peut choisir de lui faire subir soit les dégâts de l'épée, soit un effet magique déterminé au hasard. S'il opte pour la deuxième solution, il doit jeter 1d100, rajouter son niveau et se reporter à la table suivante: Jet de dé Effet 0-25 Aucun effet; la victime ne subit aucun dégât 26-50 La victime encaisse 8d4 points de dégâts 51-75 La victime encaisse 10d4 points de dégâts 76-85 La victime est enfermée dans une cage de force 86-90 La victime est métamorphosée au hasard 91-95 La victime doit réussir un jet de sauvegarde contre la pétrification; sans quoi elle se transforme en pierre 96-97 La victime est téléportée à 1d100 mètres dans une direction au hasard 98-99 La victime est téléportée à 1d100 kilomètres au hasard 100 + La victime meurt; elle a droit à un jet de sauvegarde contre la magie mortelle L'élément matériel est une petite épée d'or ou de cristal, d'un valeur d'au moins 250 po, qui disparaît après le lancement du sort. |