Forme Aqueuse
Water form (C 7s; R Touch; D 1t+1r/L; A 1crt; S Neg)

School : Altération /

Niveau

7

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour + 1 round / niveau

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort transforme le bénéficiaire en une créature composée d'eau élémentaire, lui permettant de couler comme un liquide. Seules ses capacités physiques sont changées; son esprit reste le même. Le bénéficiaire n'a plus besoin de respirer ou de manger. Il peut se glisser dans des anfractuosités et des crevasses à volonté, ainsi que contourner des coins. La forme aqueuse est cohésive et le bénéficiaire peut prendre la forme qu'il désire — même conserver sa forme originelle. Lorsqu'il est immergé dans un lac ou une autre étendue d'eau, il ne se dissipe pas, mais devient invisible. Le bénéficiaire peut arrêter les effets quand il le désire.
Il prend la moitié des dégâts sur toutes les armes tranchantes et perçantes — qu'elles soient normales ou magiques. Les armes contondantes infligent des dégâts normaux. Une lumière du jour inflige 1 point de dégât par round, en raison de l'évaporation. Les poisons et les attaques par des gaz ne font rien; le bénéficiaire y est immunisé.
La plupart de la magie affecte le bénéficiaire, bien que certains sorts aient plus ou moins d'effets. Tous les sorts basés sur le feu infligent -1 point de dégâts par dé. Les dégâts électriques sont accrus de +1 par dé. S'il est visé par un sort qui affecte l'eau, le bénéficiaire peut sauvegarder contre les Sorts. Les sorts qui transmutent l'eau en une autre substance font arrêter la forme aqueuse prématurément. Le bénéficiaire revient à son état initial — à condition qu'il y ait suffisamment de place.
Si le bénéficiaire se trouve dans un endroit réduit lorsque ce sort prend fin, il revient à son état normal dès qu'il atteindra un endroit qui le lui permettra. Si une partie de la forme aqueuse a été perdue ou séparée, alors la plus grosse partie se retransformera en l'individu.
L'élément matériel de ce sort est une perle remplie d'eau qui est brisée durant l'incantation.