Immobilisation de Golem
Hold Golem (C 3s; R 3m/L; D 1r/L; A 1 golem; S Nil)

School : Abjuration / Enchantement / Charme

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

1 golem

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort permet au lanceur d'arrêter un seul golem de n'importe quel type dans la portée du sort. La localisation de tous les golems dans la portée est révélée au lanceur – même s'ils sont cachés, déguisés, ou inactif – et le lanceur peut décider quel golem affecter.
Le golem s'immobilise même s'il est sous le contrôle directe d'une autre créature. De plus, une immobilisation de golem gèle même sur place toutes les attaques en cours (comme un souffle ou une magie), de façon que seules les créatures qui s'aventurent dans leurs manifestations en sont affectées. Dès que l'immobilisation est effective, un golem ne peut pas lancée une attaque spéciale qu'il possède jusqu'à ce qu'il soit débarrassé de l'immobilisation.
Le golem peut être touché, monté, attaqué et même démonté sans annuler l'immobilisation. Le seul moyen de libérer le golem avant l'expiration du sort est de tuer le magicien. Une dissipation de la magie lancée sur le lanceur ou sur le golem n'affecte pas le sort. Une fois le sort lancé, même le lanceur ne peut pas y mettre fin avant que l'expiration de sa durée.