Jonction Effroyable de Bloodstone
Bloodstone's frightful joining (C 7s; R Touch; D 1t/L; A 1undead; S Spe)

School : Nécromancie /

Niveau

7

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

1 mort vivant

Sauvegarde

spéciale

Description :

Quand ce puissant sort est employé, le magicien transfère son esprit dans le corps d'un mort-vivant, le dominant totalement. Si ce mort-vivant est intelligent, il a droit à un jet de sauvegarde pour résister à la jonction. Si le jet est réussi, l'esprit du mage est obligé de retourner dans son propre corps. Le magicien doit alors faire un jet de choc métabolique; si le jet échoue, le magicien subit 5d6 points de dégâts, et la moitié dans le cas contraire.
Si le jet de la créature échoue, le nécromancien joint son essence vitale avec celle du mort-vivant. Pendant qu'il est dans le corps de la créature, le mage peut utiliser toutes ses attaques spéciales et capacités innées, à l'exception des sorts mémorisés par la créature.
Le corps du magicien reste dans un état comateux. Il est sujet à toutes les attaques et subit les dégâts normalement. L'esprit du magicien peut voyager sur une distance illimitée depuis son corps physique tant que les deux restent sur le même plan d'existence.
S'il est intelligent, le mort-vivant possédé essaye continuellement de chasser le mage par des menaces mentales qui ne peuvent être entendues que par le magicien. Les pensées du mort-vivant sont fantomatiques. Pendant la première minute de chaque possession, le mage doit réussir un test d'Intelligence afin de conserver sa santé mentale. Le jet est modifié par la différence entre l'Intelligence de la créature et celle du magicien. Si le mort-vivant a un score supérieur, la différence est ajoutée au jet. Dans le cas inverse, elle est retranchée.
Si le jet est réussi, rien ne se passe et le mage peut continuer à posséder le mort-vivant. Si le test d'Intelligence échoue, l'intellect du magicien dégénère, le transformant en un maniaque délirant et meurtrier. Son esprit est immédiatement obligé de retourner dans son corps, et il doit tenter un jet de choc métabolique, sanctionné en cas d'échec par les mêmes dégâts que ci-dessus. Le mage reste dangereusement fou jusqu'à ce qu'une guérison ou un souhait soit utilisé pour restaurer son Intelligence.
Ce sort peut être très utile quand il est combiné avec le sort masque mortuaire.
Quand la durée du sort est écoulée, l'esprit du nécromancien retourne immédiatement dans son corps.