Localisation Suprême
Supreme location (C 1t; R 0; D Inst; A 1ind ou 1obj; S Spe)

School : Divination /

Niveau

7

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

instantanée

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

1 individu ou objet

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort permet de localiser avec une précision absolue un objet ou un individu connu. Lorsque le magicien prononce l'incantation, de multiples rais d'énergies magique parcourent le monde en tout sens pour trouver ce qu'il cherche. Au bout de 1 tour, il sait où se trouve l'objet de ses recherches ou, au contraire, il a l'assurance qu'il ne se trouve pas sur le même plan que lui. Si c'est une créature qui est traquée par le sort, elle pense vaguement au magicien quand ce dernier la repère. La seule exception concerne les devins; eux savent exactement à quoi sert le sort s'ils sont pris pour cible.
Si l'objet ou l'individu recherché est protégé contre la scrutation par des moyens magiques, localisation suprême fonctionne de la manière suivante: les sorts de protections lancés par un personnage de niveau 11 ou moins sont automatiquement déjoués; ceux jetés par un individu de niveau 12 à 15 résistent si le sujet réussit un jet de sauvegarde contre les sorts (cette catégorie inclut la majorité des objets de protection divers); enfin, une protection plus puissante (niveau 16 et plus) résiste forcement à l'intrusion. Il est impossible de localiser un artefact de la sorte, encore que l'on puisse obtenir quelques indices quant au lieu ou il se trouve s'il est actif, à moins qu'il ne soit protégé par un autre pouvoir que le sien propre. Si le sort est mis en échec par une défense trop puissante, le magicien le sait aussitôt. Il apprend également quel est le sort ou l'objet qui l'a contré (mais pas où se trouve ce qu'il cherchait).
Si localisation suprême fonctionne, l'endroit révélé est considéré comme "vu à l'occasion" dans le cas où le magicien souhaite s'y téléporter. Le sort révèle également toutes les informations de base concernant le sujet et son environnement direct (la température ambiante, l'altitude à laquelle le sujet se trouve, s'il se trouve pris dans la pierre, etc.).
Les éléments matériels de ce sort sont un morceau de magnétite, un bout de parchemin permettant de tracer une carte et une plume trempée dans une encre obtenue d'ingrédients ramassés dans trois régions très éloignées les unes des autres.